Une assurance responsabilité civile privée couvre les dommages financiers que vous causez accidentellement à d'autres personnes. Par exemple si vous percutez quelqu'un avec votre vélo ou si vous renversez du café sur l'ordinateur portable de votre voisine.
Cette assurance est particulièrement importante pour les locataires. Car elle prend généralement aussi en charge les «dommages locatifs», c'est-à-dire les dommages soudains que vous, vos enfants, votre chien ou d'autres animaux domestiques causent dans l'appartement en location.
Une assurance ménage prend en charge les dommages causés à vos biens, qu'il s'agisse de votre vélo, de votre montre ou de votre canapé. Notre assurance ménage couvre les frais en cas de dommages causés, par exemple, par:
Vous souhaitez également assurer vos biens contre d'autres dommages? Notre casco électro et notre casco équipements de sport ont été conçues à cet effet. Ces deux couvertures complémentaires prennent en charge la quasi-totalité des dommages subis par vos appareils électroniques tels que smartphones, ordinateurs portables ou caméras, ou par vos équipements sportifs tels que vélos (électriques et autres) ou skis.
Pour une protection de certains objets qui vous tiennent particulièrement à cœur, il est toutefois recommandé de conclure uneassurance objets. Vous pouvez ainsi assurer chaque objet de votre ménage contre presque tous les risques, de l'appareil auditif à la machine à café en passant par vos lunettes.
Une assurance de protection juridique prend en charge les frais et les dépenses occasionnés si vous souhaitez faire valoir vos droits. En ce qui concerne les logements en location, il s'agit en général de litiges avec le bailleur. Par exemple, si celui-ci conserve indûment la caution après larestitution de l'appartement.
Et le fait est que dans de nombreux cas, les locataires ignorent qu'ils sont dans leur droit. Une assurance de protection juridique sera donc bien utile. En effet, les renseignements téléphoniques donnés par des avocats et des avocates expérimentés sont également pris en charge: un service qui, sans assurance, coûte rapidement plusieurs centaines de francs ou demande de nombreuses heures de recherche fastidieuse.