La responsabilité civile privée est importante pour les trottinettes électriques. Elle est payante, par exemple, si vous blessez une personne ou causez des dommages à des tiers. Si vous n’avez pas une responsabilité civile privée, un accident peut vous coûter très cher car vous devrez supporter vous-même les coûts des dommages que vous avez causés.
Chez la plupart des compagnies d'assurance, les dommages causés avec votre trottinette électrique (jusqu'à un maximum de 20 km/h) sont couverts par la responsabilité civile privée. Il est donc essentiel d’y souscrire si vous n'en avez pas déjà une. Assurez-vous également que la compagnie d'assurance couvre effectivement les dommages que vous causez avec votre trottinette électrique.
À propos: pour que la couverture d'assurance soit valable, il vous faut respecter les dispositions légales: les personnes de moins de 14 ans ne sont pas autorisées à conduire une trottinette électrique. Les jeunes de 14 à 16 ans doivent posséder un permis. A partir de 16 ans il n'est plus nécessaire d'avoir un permis pour conduire une trottinette électrique.